Troc moto

Voici les villes concernées par la vignette critair

Le dispositif critair a été mis en place dans l’hexagone depuis quelques années. Aujourd’hui, la vignette antipollution est obligatoire dans plusieurs villes françaises et elles concernent tous les véhicules routiers. Cette pastille a permis de mieux contrôler la pollution de l’air. Tout simplement parce qu’elle privilégie les véhicules les moins polluants. La vignette critair classe les véhicules par catégorie, ce qui a permis de faciliter la distinction des véhicules selon leur taux d’émission en polluants. Il donc plus simple d’appliquer la restriction de la circulation aux classes critair les plus polluantes. Cela a agi efficacement sur la préservation de la qualité de l’air. Voici les villes concernées par la vignette critair.

La vignette critair continue de se répandre

L’application de la vignette touche aujourd’hui de nombreuses villes. Dans ces villes, des zones à circulation restreintes activées en permanence et des zones de Protection de l’air, activées lorsque la pollution franchi un seuil critique, ont été établies. La restriction de la circulation dans ces zones est donc gérée grâce à la pastille écologique. Plusieurs villes sont donc désormais concernées, dont : Paris, Annecy, Grenoble, Lille, Lyon et Villeurbanne, Strasbourg, Toulouse, Rennes et Chambery.

Suite au succès de ce dispositif de lutte contre la pollution, d’autres grandes villes comptent aussi la mettre en place. La ville niçoise, Marseille, Rouen ou Montpellier envisagent d’établir ce nouveau dispositif antipollution.

La restriction de la circulation

La vignette critair permet d’appliquer la restriction de la circulation aux classes les plus polluantes. Des conditions précises sont établies dans chaque ville concernant les heures où les véhicules les plus polluants peuvent rouler dans les ZCR. Les automobilistes qui ne se munissent pas de cette pastille sont donc exclus catégoriquement de ces zones. D’où l’importance de commander votre vignette dès maintenant pour pouvoir circuler librement.

Donnez un message à propos ce commentaire

Les publications similaires de "Actu Moto"

  1. 10 Oct. 2018Reprise de voiture avec Glinche Automobiles132 clics
  2. 8 Sept. 2018Trouvez votre stage de scooter sur Paris168 clics
  3. 16 Mars 2017La trottinette électrique connait beaucoup de succès en France1233 clics
  4. 12 Déc. 2016Les différences entre le contrôle technique d'une voiture et d'une moto1560 clics