Troc moto

Amis motards, profitez ! Le contrôle technique n'est pas obligatoire jusqu'en 2022 !

Eh oui, les motards peuvent enfin souffler, du moins en ce qui concerne les contrôles techniques. Selon la dernière loi européenne adoptée dans plusieurs pays, les motos ne sont pas obligées à passer les contrôles techniques.

Contrôles techniques motos

Depuis décembre 2012, les contrôles techniques pour moto ont été rejetés par les ministres européens, ce qui est une aubaine pour les motards dans toute l’Europe, particulièrement ceux qui sont en France. Cette loi est applicable durant 10 ans, ce qui fait que les motards ne feront pas ce contrôle jusqu’en 2020. Cette décision a réjoui les motards, car avoir une moto ne se limite pas à la monter, mais aussi à l’entretenir, voire à la kitter, ce qui veut dire que la contrôle technique pour moto est tout à fait superflu. Même si des révisions peuvent éclipser cette décision, les associations de motocyclistes européens ne baissent pas le bras, en considérant que ces décisions semblent exagérer. Cette décision a été le fruit des manifestations des motards européens en 2010 qui réclamaient que le contrôle technique des motos est juste un moyen de vouloir renflouer les caisses des contrôleurs agréés.

Pas obligatoire, mais indispensable

Les motards eux-mêmes ont conscience de l’utilité d’un contrôle technique, sans pour autant vouloir payer. Effectivement, un contrôle technique n’est pas pour faire de l’argent, mais plutôt une question de sécurité et c’est le plus important. Comme on sait tous, la moto est plus dangereuse que les voitures en termes d’accident, et faire un contrôle technique clermont ferrand permettra de détecter les failles que vous n’avez pas remarquées avec votre moto. Même si ce n’est pas obligatoire, il est quand même conseillé de contrôler sa moto pour voir les défaillances techniques dont vous n’avez pas remarqué. Bref, contrôler sa moto revient à assurer sa sécurité surtout si on l’utilise quotidiennement. En plus de cela, le contrôle des deux roues est moins cher comparé aux interventions des garagistes, alors pourquoi pas le faire ?

Donnez un message à propos ce commentaire

Les publications similaires de "Actu Moto"

  1. 6 Nov. 2018Voici les villes concernées par la vignette critair92 clics
  2. 10 Oct. 2018Reprise de voiture avec Glinche Automobiles132 clics
  3. 8 Sept. 2018Trouvez votre stage de scooter sur Paris168 clics
  4. 16 Mars 2017La trottinette électrique connait beaucoup de succès en France1233 clics